Fosses septiques toutes eaux

  • Travaux d'assainissement en préparation sur un terrain

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Fosses septiques et toutes eaux

Installation de fosses septiques toutes eaux à Tulle

Si votre maison ne peut être raccordée au tout-à-l’égout, vous devez vous assurer qu’elle bénéficie d’un système d’assainissement aux normes. L’installation d’une fosse septique est désormais réglementée, des services d’assainissement non collectifs ont été mis en place afin de vous renseigner sur la mise aux normes de votre assainissement.


Contactez notre équipe spécialisée dans l’assainissement pour l’installation d’une fosse septique (maintenant appelée fosse toutes eaux) et profitez d’un traitement des eaux usées optimal toute l’année.

Détails sur l’installation d’une fosse toutes eaux

Dans le cas de l’installation d’un ANC (assainissement non collectif), une demande doit être déposée au service public d’assainissement non collectif, le SPANC.


Un technicien se déplacera et sera à même de vous informer sur ce qu’il est possible de faire suivant votre terrain et la situation de celui-ci (cours d’eau, zone de captage, nature du terrain…). Une étude de sol peut être également demandée.


Les distances d’installation par rapport aux limites doivent être respectées sur l’installation d’une fosse toutes eaux.

Principe d'installation d'un assainissement traditionnel

Une fosse septique en béton ou PEHD peut être installée.


La capacité est variable suivant le nombre d’habitants, le nombre de chambres… : 3000 l, 4000 l ou 5000 l. Cette fosse permet de récupérer les eaux-vannes et les eaux usées de l’habitation. Celle-ci assure le prétraitement.


Le système de traitement après la fosse sera choisi en fonction des particularités du terrain. On pourra avoir un système d’épandage, un filtre à sable drainé ou non drainé. La surface du dispositif sera calculée en fonction du volume de la fosse.


La priorité pour le bon fonctionnement de votre fosse est la ventilation. Votre fosse produit des gaz et ceux-ci doivent être évacués grâce à son bon fonctionnement.

Conseils d'entretien d'une fosse septique

Votre fosse septique n’est pas une poubelle : un entretien régulier, une utilisation normale (ne rien jeter dans votre fosse !) lui laissera de belles années devant elle. Après chaque vidange (entre 4 et 5 ans), n’oubliez pas de réactiver votre fosse avec de l’activateur de fosse (produit bio) .


Découvrez également le filtre compact !

Share by: